Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

À leur tour d’exposer

Du 14 octobre au 15 décembre 2021

15 travailleur(se)s de la ville de Sherbrooke / centres culturels qui oeuvres également dans le domaine artistique. Arts visuels, art de la scène, musique. C’est maintenant à leur tour de faire voir leur talent.

Vernissage : jeudi 14 octobre 2022 sous la forme d’un 5 @ 8

 Le Centre culturel Pierre-Gobeil est fier de présenter l’exposition À leur tour d’exposer regroupant 15 figures marquantes de la scène artistique Sherbrookoise.

Placée sous le commissariat de Suzanne Pressé, cette exposition présente 15 artistes qui sont également des travailleur.e.s culturel.les qui produisent des expositions d’artistes émergents, d’artistes de la relève et d’artistes accomplis. Ils sont soit membre du personnel ou de conseil d’administration du Comité Arts et Culture Jacques-Cartier ou du Centre culturel Pierre-Gobeil ou de la Maison des arts et de la culture de Bromptonville ou de la Ville de Sherbrooke. Ils ne négligent aucun effort pour produire des événements artistiques de qualité.

Ces artistes proposent des œuvres significatives sur des sujets et des enjeux actuels dans des techniques et médias variés : dessin, peinture, sculpture, photographie, vidéo d’art, danse, vitrail, musique et littérature. Voilà une exposition en phase avec la vision du Centre culturel, ce lieu de diffusion et de promotion de la culture qui se décline en plusieurs domaines, dont les arts visuels, les arts de la scène et les métiers.

Ces artistes sont sensibles à leur environnement. Ils réalisent des œuvres selon leur conviction. Ils prennent des risques. Ils se renouvellent pour optimiser leur talent. L’œuvre d’art se reconnaît à ce qu’elle résiste au temps. Ces artistes empruntent les chemins de la création pour noter leurs réflexions et inscrire leurs revendications.

Ainsi c’est au tour d’Anne-Marie Auclair, de Clôde Beaupré, d’Annick Bédard, Sylvie L. Bergeron, Johanne Côté, Ginette Couture, Simon Gauthier-Brulotte, Paul Gingues, Brigitte Graff, Manon Labrie, Nadia Loria Legris, Barbara Meilleur, Suzanne Pouliot, Miguel St-Laurent, Rosalie Tellier de présenter leur art.

Commissaire

Suzanne Pressé

Au cours de sa vie professionnelle, l’historienne de l’art Suzanne Pressé a assumé les responsabilités de conservatrice au Musée des beaux-arts de Sherbrooke (1997-2007), de chargée de cours au programme du certificat en arts visuels (2005-2018) et de coordonnatrice des expositions à la galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke (2007-2020). Retraitée de l’Université, elle est commissaire indépendante