Arts de la scène 2018

Sons et Brioches

11 mars 2018
Violon et flûte avec les deux sœurs St-Onge.
Ces jeunes virtuoses que vous avez probablement vues à l’émission Virtuose, animée par Grégory Charles, sauront vous plaire avec leur douce musique.

22 avril 2018
Duo parfaitement formé de Marie-Philippe Lemay et Johanna Silberman alliant la flûte traversière et le violoncelle. Toutes les deux étudiantes à l’Université de Sherbrooke, elles sauront vous charmer par leurs mélodies.

 

29 avril 2018

HORS SÉRIE

Voyage à travers les époques :
un concert commenté
Louis Dominique Roy vous propose un voyage à travers les époques
où seront explorées les grandes innovations pianistiques des périodes baroque, classique et romantique.
À l’aide de diverses pièces choisies, voyez comment chacune d’entre elles s’intègre dans l’histoire du piano et ce qui a motivé ces compositeurs à les écrire.

 



 

 

16 et 17 février 2018 à 20 h

Variations énigmatiques 

d’Éric-Emmanuel Schmitt

La troupe en résidence Artdramus Productions, invite le théâtre des deux rives de Beloeil

Synopsis

Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ? L’amour partagé n’est-il qu’un heureux malentendu ? Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, prix Nobel de littérature qui vit loin des hommes sur une île perdue de la mer de Norvège où il ressasse sa passion pour une femme avec laquelle il a échangé une longue correspondance, et Erik Larsen, journaliste qui a pris prétexte d’une interview pour rencontrer l’écrivain. Mais pour quel motif inavoué ? Quel est son lien secret avec cette femme dont Znorko se dit encore amoureux ? Et pourquoi un tel misanthrope a-t-il accepté de le recevoir ? L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par une cascade de révélations que chacun assène à l’autre au fil d’un suspense savamment distillé. Avec deux excellents comédiens, Frédérique Brault et Claude Leroux.

Service de  bar

21 au 24 mars 2018 à 20h

Un pied dans la bouche

Artdramus Productions, Troupe en résidence

Isabelle, conseillère en communication qui est habituée de toujours avoir le bon mot, ne perd jamais pied jusqu’au jour où elle apprend, lors d’une visite chez sa grand-mère, que celle-ci va bientôt mourir.  La présence d’un stagiaire envahissant, d’un patron imprévisible et d’un médecin dépressif compliquera les choses.

Un pied dans la bouche, une comédie de Claude Montminy par la troupe  Artdramus Productions de Sherbrooke, les  21, 22,  23 et 24 mars 2018 à 20h. Mise en scène par Yoland Roy avec en vedette, Liette Couture, Raymonde Letendre, Maxime Gauthier-Brulotte, Denis Gervais et Yoland Roy. 

Passeport VIP disponible au coût de 40$, valide pour 3 pièces ainsi qu’une consommation offerte à chaque représentation ou 15$ du billet.

Service de  bar

4 et 5 mai 2018 à 20h

La Capsule

Texte et mise en scène: Vickie Bouchard
Direction de production et costumes: Marilyne Tremblay
Scénographie: Joëlle St-Germain
Distribution:
Jonathan Bouchard
Keven Girard
Joëlle Gobeil
Frédéric L. Tremblay
Christine Rivest-Hénault
Julie Tremblez
Dans les années 90, des jeunes du secondaire enterrent dans une capsule temporelle des objets du passé. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent afin de déterrer la capsule et en profite pour se remémorer un souvenir douloureux: la disparition de leur ami. Ils tentent de comprendre pourquoi il serait parti du jour au lendemain sans jamais leur donner de nouvelles.

 

Dates à venir

CONCERT

Orford sur la route

Pour consulter la programmation, cliquez ici

9 au 20 juillet 2018 

Stage musical d’une durée de 2 semaines

Un atelier intensif de comédie musicale dédié aux petits et aux grands.

La création d’une comédie musicale dans tous ses aspects : des décors à la programmation, en passant par la promotion, le chant et la danse.

www.youtube.com

14 septembre 2018 à 20h

L’homme gris

Compagnie de théâtre Suisse La Mouette

Octobre 2018

Festival de conte Les jours sont contés

Maison des arts et de la parole