Membres du conseil administration
Heures d'ouverture au public
lors d'expositions et événements seulement
du mercredi au dimanche
de 13h à 16h


Bureaux administratifs
du mercredi au vendredi
ou sur rendez-vous
de 9 h 30 à 16 h
fermé de 12h à 13h
Historique

Il y a 10 ans, avant la fusion municipale, la Ville de Rock Forest a acquis une bâtisse dans la volonté d’en faire un lieu pour la culture. Le Comité arts et culture fut mis sur pied par des élus. Ceux-ci ont invité des gens intéressés à la culture pour développer une première politique culturelle à Rock Forest. Cette politique mettait l’accent entre autres sur l’utilisation de la bâtisse pour la diffusion de la culture et émettait la volonté de créer un sentiment d’appartenance des citoyens à la Ville. Une bibliothèque a d’abord été installée dans l’enceinte de la bâtisse. Celle-ci est actuellement gérée par la Ville. L’autre partie de la bâtisse sera utilisée pour les expositions, les spectacles et les ateliers. Cette partie demeure sous la responsabilité du Comité.

Avant l’acquisition du Centre culturel par la Ville, celle-ci offrait déjà dans son centre de loisirs des cours d’art. Mais les artistes n’avaient pas de lieu approprié pour y tenir des expositions, ce qui les empêchait de se faire valoir et de se faire connaître du milieu. Cette absence de lieux d’exposition adéquats provoquait leur isolement.

La fusion municipale apporte une autre dimension à cette politique culturelle créée par la Ville de Rock Forest qui par elle visait son rayonnement. Avec la création d’un nouvel arrondissement, le Comité arts et culture se fait donner une autre vocation par la nouvelle ville de Sherbrooke par le biais d’une nouvelle politique culturelle. Le Centre de la Ville de Sherbrooke se donne le mandat de développer une dimension impressive pour mettre en valeur la ville. Les comités d’art existants dans les arrondissements qui entourent le Centre ville se font donner un mandat de dimension expressive. Par là on sous tend que la population reçoit des cours et qu’ensuite, elle montre ce qu’elle a fait. Aussi la fusion oblige le Comité arts et culture de Rock Forest d’impliquer de nouveaux membres provenant de deux municipalités voisines au sein de leur conseil d’administration. Suite à la fusion, le Comité obtient ses lettres patentes et devient un organisme sans but lucratif.

Président
Paul Doyon

Vice-président
Yoland Roy

Directrice générale
Valérie Carbonneau

Trésorière
Diane Robitaille

Secrétaire
Denis Veilleux

Administrateurs (trices)
Eric Charbonneau
Robert Goyette
Paul Morissette
Nicole Rainville
Centre culturel Pierre-Gobeil 
970, rue Haut-Bois Sud, Sherbrooke (Québec)  J1N 2C8  Tel: 819 564-1091           
info@centreculturelpg.com
Mission du centre Culturel Pierre-Gobeil
Après la tenue de son assemblée générale annuelle, le Comité arts et culture de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville est heureux de vous présenter les administrateurs du conseil d’administration composé de 9 membres.